Coca-Cola a mis en place une série d’actions de street marketing dites « Coca-Cola Happiness » dans le monde entier. Elles se prolongent sur la fanpage Facebook de la marque via des vidéos des différentes actions et une map pour visualiser les endroits où celles-ci ont été réalisées.
Une campagne cross media impactante et originale ! Grâce à une multiplication des supports, Coca-Cola assure sa visibilité au niveau mondial !
«L’happiness factory Coca-Cola» prouve qu’elle peut répondre via une « machine happiness » aux moindres désirs du consommateur en se positionnant en tant que distributeur de rêves !
Durant cette expérience, il suffisait au consommateur d’acheter une bouteille de Coca-Cola pour que la machine ne s’arrête plus de distribuer des bouteilles de Coca-Cola ou divers produits de la marque, tous parfaitement adaptés à la cible. Bouquets de fleurs pour les filles et pizzas pour les garçons !
L’impression donnée est de se retrouver au casino et d’avoir gagné à la machine à sous ! Effet happiness assuré !
Différentes actions ont été réalisées à travers le monde. Le but est de toucher le consommateur dans son quotidien, de le surprendre et de créer un lien de confiance avec lui.
Très bien joué pour Coca-Cola qui a su s’adapter à sa cible et à ses désirs lors de ses différentes actions !
Vous pourrez constater par vous-même un exemple d’action happiness dans un complexe universitaire à la pause déjeuner !
Une preuve, une fois de plus, que le street marketing a un effet impactant lorsqu’il est bien pensé ! Encore plus impactant lorsque l’on y introduit les réseaux sociaux !
En bref, autour d’un concept central de communication, il est possible de toucher une cible très large en déclinant ses actions de street marketing en fonction de leurs environnements.
Supports utilisés :
– Fanpage Facebook
– Street Marketing
– Pub TV
– Vidéos Youtube