Timide tentative Cross Media de Versace : Comment réutiliser un spot TV sur le digital…

Versace a dévoilé le spot TV de son parfum Vanitas au début du mois de décembre. Pour plus de visibilité, la marque a repris ce même spot pour sa publicité en ligne. Ainsi, on peut voir sur meteofrance.com la vidéo se jouer en plein écran avant d’accéder au contenu du site, encadré d’un layout publicitaire et d’une bannière. Une stratégie cross media qui n’adapte pas son contenu pour autant mais qui marque par sa nouveauté : une vidéo plein écran qui attire immanquablement. Une communication cross media encore hésitante pour Versace qui aurait pu être plus interactive.

La vidéo de publicité s’affiche en pleine page en saisissant l’internaute.

La vidéo reprend quelques gros plan sur la belle Lindsey Wixson quelques secondes en fond de site tel un layout animé avant de disparaître.

Le site de Météo France est orné d’un layout personnalisé fixe et d’une bannière publicitaire.

 Ce qu’on aime :
. Profiter des connexions rapides et des grands écrans d’une cible bien équipée en informatique pour passer de la vidéo en pleine page
. Utilisation de la TV et du digital en parallèle pour augmenter l’impact de la campagne

Ce qu’on n’aime pas :
. Simple recyclage du spot TV
. Aucune valeur ajouté digitale, ni prise en compte les spécificités des medias interactifs dans la stratégie de communication cross media
. Site web décevant sans aucun rapport avec la campagne (il faut précisément cliquer sur « Adv campaign » pour retrouver la publicité)

Le spot Tv:

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.