Tweet Shop de Kellogg’s, retour sur une opération insolite

1 boutique, 1 Tweet, 1 paquet de céréales… Rien de mieux que de payer vos céréales avec un simple Tweet !

Pour continuer sur la thématique du social commerce, voici l’exemple d’une opération insolite qui combine réseau social et point de vente.

A la fin du mois de septembre, Kellogg’s a réalisé une grande action de social commerce avec la création du premier Tweet Shop, un concept innovant dans le but de promouvoir sa nouvelle gamme Special K Cracket Crisps.

De véritables points de vente ont vu le jour à Londres grâce à un partenariat avec Twitter. La promesse : offrir aux visiteurs une façon originale d’acheter leurs céréales !
Le principe de cette boutique ? Pour obtenir ses céréales, il suffit de choisir son paquet de Special K et en arrivant à la caisse, tweeter simplement sur la marque Kellogg’s en utilisant le H-tag #Tweetshop : un nouveau moyen de paiement nommé la « monnaie sociale » !

Grâce à cette opération, Kellogg’s devient la première marque à mettre en place une stratégie de social shopping in-store en associant directement son point de vente à Twitter.
Le succès de cette opération promet l’apparition de nombreux autres Tweet Shop !

Lancement du 1er Tweet Shop le 20 septembre 2012, dans le quartier Soho à Londres.

 

source : www.youtube.com/watch?v=KWSRRLFPCYk

 

 

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.