Publicités de la Coupe du Monde au Brésil

Coupe du Monde : Les 5 Meilleures Publicités

A l’occasion de la Coupe du Monde, la rédaction de Culture Cross Media vous propose un article sur les 5 meilleures publicités pour l’événement. Comme l’illustre la chanson « We are One », ces publicités jouent sur l’unité que vivent les fans de football à l’occasion de la Coupe.

#1 Meilleure Publicité de la Coupe du Monde : Nike « The Last Game »

C’est sans aucun doute la meilleure publicité de la Coupe du Monde pour notre rédaction ! Une publicité façon dessin animé, réalisée par la marque de sportwear, Nike. Dans ce spot de 5 minutes, les stars planétaires du football comme Ronaldo, Zlatan, Rooney et Ribery, tombent dans l’anonymat le plus total, pendant qu’une armée de clones sème la terreur sur tous les terrains du monde.

Cette publicité, le numéro un de notre article sur les meilleures Publicités de la Coupe du Monde, comptabilise déjà plus de 19 millions de vues !

#2 Meilleure Publicité de la Coupe du Monde : Twitter « Love Every Second »

Cette fois, une publicité créée pour la Coupe du Monde par l’un des géants des réseaux sociaux : Twitter ! Le but est ici simple, générer encore plus de tweets grâce au Hashtag officiel #WorldCup, pour dépasser le record des Jeux Olympiques de 2012 à Londres. De plus, Twitter propose en ce moment des Hashflags de la Coupe du Monde, hashtags spéciaux ayant la particularité de contenir un petit drapeau. Les Fans peuvent les utiliser pour parler de leurs équipes favorites, comme le feraient les Français avec le hashtag #FRA. Cette deuxième publicité consacrée à la Coupe du Monde vante l’esprit de partage entre les nations à travers le web.

#3 Meilleure Publicité de la Coupe du Monde : Pepsi #FutbolNow

Avec sa publicité « Now is what you make it », Pepsi fête la Coupe du Monde avec une chanson utilisant la méthode de « Live Looping ». Dans cette publicité, le fabricant de soda met en scène les meilleurs joueurs du monde, comme Robin van Persie, David Luiz et Lionel Messi !

Il existe même une version interactive qui invite les fans à participer à la Coupe du Monde en publiant des images sur le site web de Pepsi.

#4 Meilleure Publicité de la Coupe du Monde : #CarlsbergFanSquad

La marque de bière soutient l’équipe d’Angleterre pour cette Coupe du Monde, en nous proposant sa version d’un match parfait dans une pub typiquement «British». Chaque client et employé du bar peut profiter du match dans les meilleures conditions possibles, le tout en buvant une pinte de Carlsberg. Cette publicité illustre les fortes émotions partagées durant le match tout en s’appuyant sur le sentiment de patriotisme.

#5 Meilleure Publicité de la Coupe du Monde : TF1 – Spot Publicitaire

Une musique à roulement de tambours, une atmosphère pesante, le suspens toujours à son comble… pendant deux matchs, la France à dû soulever des montagnes pour se qualifier pour la Coupe du Monde au Brésil. Aujourd’hui, tout le pays peut profiter de cet événement réunit devant les matchs. [15:22:34] Marie Delval: Le football est décidément un sport de passionnés et notamment en Europe où les marques se bousculent pour être le plus visible possible… ALORS ALLEZ LES BLEUS !!!

 

 

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.