Les lapins crétins envahissent les campagnes de communication

Au commencement, les lapins crétins sont les personnages d’un des jeux vidéos d’Ubisoft « Rayman contre les lapins crétins ». Mais depuis quelques temps maintenant, ils sont devenus un vrai produit marketing pour de nombreux annonceurs comme Coca Cola ou encore Renault et son Grand Scenic.

Zoom sur la très récente campagne cross media Happy Meal & Les lapins crétins

Après Renault et son Grand Scénic, Mc Donald’s surfe lui aussi sur la tendance des lapins crétins pour la promo de ses fameux Happy Meal.
Cette campagne cross media a commencé avec des spots télé qui restent, bien entendu, dans le ton « crétin » pour annoncer l’arrivée des lapins crétins chez Mc Donald’s.

Une fois chez Mc Donald’s, un goodies « crétin » était offert pour chaque Happy Meal acheté. Mais la campagne ne s’arrêtait pas là. Pour continuer cette expérience « crétin », chaque Happy Meal donnait des codes d’accès pour jouer sur un site dédié : à chaque goodies, un jeu !

Une belle campagne cross media ludique et efficace, qui a su utiliser intelligemment sept médias /supports traditionnels et interactifs parfaitement adaptés à la cible visée :

Médias traditionnels :
–    Télévision
–    Presse
–    Affichage
–    Packagings
Médias interactifs :
–    Internet
–    Mobile
 

Pour conclure cet article, je vous propose de regarder l’une des premières vidéos où les lapins crétins ont fait leur apparition sur la toile :

Elodie est spécialisée en conseil et gestion de projets digitaux. A MOONDA elle transforme donc des exigences en briefs, des problématiques en solutions, de la technicité en simplicité d'utilisation.