#1 Intérêts de Facebook Canvas pour les marques

Découvrez les intérêts de Facebook Canvas pour les marques

Intérêts de Facebook Canvas pour les marques – n°1 :
Immerger en plein-écran de manière moins intrusive

Le réseau social américain Facebook a officiellement dévoilé jeudi 25 février le lancement de Canvas, sa nouvelle plateforme publicitaire mobile avec l’espoir de concurrencer les spots télévisés. Cette nouvelle plateforme va permettre aux annonceurs d’afficher des publicités en plein écran sur les téléphones portables. Les utilisateurs continueront d’apercevoir des publicités intégrées au fil d’actualité sous forme de photos ou de vidéos (on est donc loin de l’aspect intrusif des interstitiels) mais un clic sur l’une de ces publicités déclenchera l’ouverture en plein écran de contenus immersifs et interactifs.

Intérêts de Facebook Canvas pour les marques – n°2 :
Profiter d’un accueil positif des utilisateurs

Facebook Canvas est désormais accessible à l’ensemble des 2,5 millions d’annonceurs de Facebook à l’échelle mondiale (attention, sur liste d’attente tout de même). L’accueil des utilisateurs lors des tests serait très encourageant d’après un responsable produit du réseau, Paresh Rajwat : « 53% des gens regardent plus de la moitié du Canvas », soit une durée de visionnage de 31 secondes en moyenne.

Intérêts de Facebook Canvas pour les marques – n°3 :
Innover avec la fonctionnalité « Tilt to Pan »

La fonctionnalité plutôt innovante qui caractérise Facebook Canvas est le « Tilt to pan », un outil qui permet d’explorer la scène au-delà des frontières de l’écran, en l’inclinant. Les marques vont chercher à utiliser cette technique afin de créer de l’engagement chez l’utilisateur et d’augmenter le temps passé dans la pub. La meilleure utilisation pour les marques semble donc être d’offrir du contenu qui offre des avantages supplémentaires aux utilisateurs lorsqu’ils l’explorent davantage.

Intérêts de Facebook Canvas pour les marques – n°4 :
Saisir l’opportunité du storytelling et du brand content

Facebook Canvas mélange intelligemment tous les ingrédients qui permettent à une marque de créer une connexion émotionnelle avec la cible : vidéos, images et texte tout en proposant une lecture adaptée horizontalement et verticalement. Un cadre parfait pour développer des « brand stories » à l’instar de Snapchat par exemple !

Intérêts de Facebook Canvas pour les marques – n°5 :
Investir de nouveaux formats publicitaires

L’avantage de cet outil est également la possibilité de créer des publicités au format court (15 ou 20 secondes) afin de rendre possible la création d’une série. Ces formats sont généralement beaucoup plus faciles à consommer pour la cible et peuvent aider à créer une véritable relation avec celle-ci. On sait par exemple que les longues vidéos fractionnées en différents morceaux plus courts donnent des taux d’achèvement exceptionnels (70% pour la dernière campagne du bourbon Evan Williams).

#2 Intérêts de Facebook Canvas pour les marques

 

Culture Cross Media espère avoir répondu à vos interrogations sur l’utilisation, les enjeux et les intérêts de Facebook Canvas pour les marques.

Alors, êtes-vous séduit(e) par cette révolution de la publicité sur mobile ?