HORNBACH : La maison de l'imagination

torstrasse-166
Voilà une campagne assez sympathique, récompensée au VDW Award à Francfort dans la nouvelle catégorie cross media & best use of media.

Avec la HAUS DER VORSTELLUNG (la maison de l’imagination), les média ont été mis en réseau avec beaucoup de finesse – et c’est ainsi qu’un immeuble complètement vide de la Torstrasse, rue très tendance à Berlin, fut loué pour un lifting. Les appartements en piteux état ont été activés pour le spot télévisé dans leur disposition d’origine.

C’est là que la deuxième partie de la campagne a commencé : remettre la baraque à neuf. Mais pas dans le look suédois standard – il fallait de l’art lié à l’architecture. 12 artistes ont donc été invités à réaliser leurs visions.

Troisième étape – la maison de l’imagination fut ouverte au public – incroyable, 25.000 visiteurs ont répondu à l’invitation et se sont laissé inspirer par HORNBACH sur les lieux. La réaction médiatique fut énorme.

hornbach_sauna

HORNBACH est une société familiale d’une tradition de plus de 130 ans : fondé en 1877 comme une petite entreprise artisanale, elle dispose aujourd’hui de 13.000 employés et fait partie des six plus grandes chaînes de grande surface de bricolage en Europe. Avec plus de 120 magasins répartis dans 9 pays, HORNBACH veut répondre à la passion du bricolage maison sur tout le continent.

La campagne en vidéo..

Elodie est spécialisée en conseil et gestion de projets digitaux. A MOONDA elle transforme donc des exigences en briefs, des problématiques en solutions, de la technicité en simplicité d'utilisation.