Comment permettre de relayer rapidement et simplement une information sur Facebook ?

Les annonceurs ont très rapidement compris l’intérêt des réseaux sociaux et plus particulièrement de Facebook pour leur stratégie de communication : profiter de son potentiel de viralité et offrir des expériences ludique aux utilisateurs.

Une nouvelle pratique en communication cross media fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps : Le QR-CODE relié à facebook !
Le principe est simple : en scannant un QR-CODE, il est possible pour l’utilisateur de partager sur son mur l’information que celui-ci contient (attention, il n’est pas possible de « liker » une information, uniquement de la partager).

Retour sur la récente campagne de Diesel :
« I like Diesel ! »

Avec son agence, Diesel vient récemment de mettre en place une opération en point de vente en utilisant des QR-CODES reliés à Facebook : les clients étaient invités à scanner un QR-CODE, ils pouvaient ainsi choisir le jean qu’ils préféraient. Un fois celui-ci choisi, l’utilisateur pouvait le partager sur son mur via un bouton « Like ».
Une façon ludique et rapide de partager ses coups de cœurs avec ses amis !

Qu’il s’agisse d’un point de vente, d’une opération événementielle, d’un produit…, le QR-CODE relié à Facebook permet de connecter simplement le offline et le online tout en profitant du potentiel de viralité de Facebook (toutes les dernières études démontrent que les consommateurs font plus confiance à un message véhiculé par d’autres consommateurs que par la marque directement).

Cette pratique QR-CODE promet de nombreuses campagnes de communication cross media impactantes et originales !

Elodie est spécialisée en conseil et gestion de projets digitaux. A MOONDA elle transforme donc des exigences en briefs, des problématiques en solutions, de la technicité en simplicité d'utilisation.