applications à avoir 2015

Les 5 applications à avoir pour la rentrée 2015

Utiliser un smartphone sans application ne sert pas à grand chose… Mais, avec 1 876 858 applications disponibles dans l’Apple Store et une moyenne de 35 000 applications lancées chaque jour, difficile de faire le tri et de trouver l’application utile, pratique ou originale à avoir. La rédaction de Culture Cross Media a réuni dans cet article 5 applications à avoir pour la rentrée, qui valent la peine d’être connues (et téléchargées !).

#1 des applications à avoir : Booxup

Applications à avoir - Booxup

Date de lancement : mars 2015

Booxup est l’application qui permet de prêter et d’emprunter des livres aux particuliers autour de chez soi. Surfant sur la vague de l‘économie collaborative, l’application répertorie les livres par quartier et compte déjà plus de 200 000 ouvrages listés. Son fonctionnement reste très simple : pour ajouter un livre à sa collection, il suffit simplement de scanner le code barre de celui-ci. Pour en emprunter, il faudra envoyer un message à la personne concernée grâce à la fonction messagerie.

A découvrir sur Facebook et Twitter.

Application disponible depuis l’Apple Store.

 

#2 des applications à avoir : Tricy

applications à avoir - Tricy

Date de lancement : juillet 2015

Tricy est une application qui offre un nouveau moyen de communication en temps réel. Elle permet d’inviter ses amis à prendre une photo depuis leurs smartphones et découvrir simultanément ce que fait chacun d’entre eux à ce moment précis. Chaque Tricy est regroupé en mosaïque de photos, qui peuvent être commentées et « likées ». Un principe très original, qui se base sur la simplicité, l’authenticité et l’instantanéité.

A découvrir sur FacebookTwitter et sur Instagram.

Application disponible depuis l’Apple Store et Google Play.

 

#3 des applications à avoir : Iden

applications à avoir - Iden

Date de lancement : mai 2015

Iden propose une chasse au trésor digitale, basée sur la géolocalisation du participant. Le principe est simple : les joueurs sont invités à trouver des coffres virtuels dans les quartiers où ils se trouvent. Ces coffres contiennent divers lots fournis par des marques partenaires. Un concept d’application très original qui capitalise sur l’essor du mobile gaming et qui compte bien rassembler un grand nombre de participants et de marques d’ici avril 2016.

Application à découvrir sur Facebook et sur Twitter.

Application disponible depuis l’Apple Store.

 

#4 des applications à avoir : Waynote

aplications à avoir - Waynote

Date de lancement : juillet 2015

Waynote révolutionne les trajets en voiture. L’application à avoir pour découvrir les paysages et les endroits que vous traversez et vous donner des idées de pauses à chaque sortie d’autoroute. Pour l’instant, seuls les trajets Paris-Menton, Menton-Bayonne et Orléan-Bayonne sont disponibles. Une belle application qui a de l’avenir et qui transforme les trajets d’autoroutes en véritables voyages culturels.

A découvrir sur Facebook et sur Twitter.

Application disponible depuis l’Apple Store et Google Play.

 

#5 des applications à avoir : Yiha

applications à avoir - Yiha

Date de lancement :  juillet 2015

Yiha est l’application qui permet de s’exprimer et de communiquer avec des personnes autour de soi, et ce de manière totalement anonyme. L’application utilise la géolocalisation de l’utilisateur pour assurer que les messages partagés soient uniquement accessibles par des personnes se trouvant dans un rayon de 2km. Une application basée sur l’anonymat qui a déjà attiré l’attention de plus de 10 000 utilisateurs.

A découvrir sur Facebook et sur Twitter.

Application disponible depuis l’Apple Store et Google Play.

 

 

Diane est passionnée de digital et d’innovations technologiques. Elle a rejoint l’équipe en tant qu’assistante chargée de communication. Avec un esprit créatif et stratégique, elle s’occupe de tous les supports de communication de l’agence, aussi bien en interne qu’en externe.